Du bio dans ma salle de bain avec So’BioEtic

Cela fait maintenant plusieurs mois que je cherche une gamme de produit plus « clean » pour mes cheveux et ma peau. Alors j’avais déjà trouvé mon bonheur avec Puressentiel mais du côté des cosmétiques, shampoings, savons et cie, c’était assez dur de trouver quelque chose qui me convienne.

Pendant l’automne/hiver j’ai testé pas mal de produits venant de chez Lush, mais je n’en suis pas tombée amoureuse. Du moins pas pour tous. Les shampoings par exemple m’ont allègrement séché les cheveux. Par contre, j’ai adoré leur savon à la coupe à la figue dont je me suis servie et re-servie.

Alors pour le corps, j’étais servie. Pour le visage, j’avais ma gamme Caudalie traditionnelle. Pour les cheveux par contre, c’était une tout autre histoire. Jusqu’au jour où …

En me baladant dans l’un de mes quartiers parisiens coup de coeur , je suis tombé sur une bien jolie boutique : Léa Nature, rue de Rennes. Par curiosité, je suis entrée et là… magie !

J’avais entendu parlé de la marque SoBio mais elle était difficile à trouver. Seuls quelques produits classiques (BBCream, maquillage, crème et eau micellaire) en rayon à Monop ou Auchan, la gamme n’était pas trop représentée.

Léa Nature c’est un groupe qui gère plusieurs marques de produits bios et naturels, tant alimentaires que cosmétiques. Je connaissais déjà la gamme Jonzac car j’avais leur super éponge de Konjac. Mais une fois dans la boutique, je me suis ruée sur la gamme SoBioEtic. J’ai testé trois produits.

SAM_1772 copie

1/ Pour le corps : J’ai testé le savon Douche Verveine – Escale en Provence. 

SAM_1774 copieCe gel douche garanti une composition à 99% naturelle, 0% paraben, 0% EDTA, 0% PEG et 0% parfum de synthèse. Il est fait en France et est certifié Bio, logique ! En ce qui concerne l’odeur, bon … ça sent la verveine. Pas de surprise. Mais moi qui adore l’odeur, c’est un plaisir ! Pour l’été, c’est super frais. Le savon est très doux et il ne sèche pas la peau. Il mousse, sent bon et est naturel. J’adore ! Et je suis impatiente de tester les autres savons de la marque car il y en a un large choix en rayon !

Son prix : 4€25 en format généreux (300ml)

→  Il est d’ailleurs à gagner pendant ce mois d’août sur leur Facebook. 

2/ Pour les cheveux : J’ai testé le Shampoing doux – Lait d’Amande et d’Ânesse pour cheveux normaux à secs. 

SAM_1775 copieTout comme le savon Douche, on nous promet une composition à 99% naturelle. Sans silicone, sans PEG, sans phénoxyéthanol et bio, toujours. Je me suis tournée vers celui destiné aux cheveux normaux à secs car en été, la mer, la piscine et le soleil ont tendance à détruire tous les efforts effectués pendant le reste de l’année afin d’obtenir une chevelure de sirène. D’habitude, j’use et abuse de masque pour éviter l’effet paille. Cet été, c’est So’bio qui a lavé mon petit cuir chevelu et mes longueurs de déesse (humhum) et … Adios la paille ! Un seul shampoing suffit, il se rince très facilement. Suivi d’un bon après-shampoing, pas besoin de faire de masque, mes cheveux sont doux et brillants ! Et des cheveux doux sans silicone, ça relève du miracle ! Ils se démêlent sans histoire et ne graissent pas dès le lendemain ! L’autre merveille : son odeur de lait d’amande ! J’adore j’adore j’adore !!

Son prix : 4€35 (250ml)

3/ Pour le visage : J’ai testé la Mousse nettoyante CLARIFIANTE – Pour une peau parfaite. 

SAM_1776 copieJ’ai toujours adoré les textures « mousse » pour les nettoyants Visage. De base, j’ai la peau « fragile » dans le sens où j’ai pas mal de rougeurs et une tendance à prendre feu dès qu’un produit trop agressif se pose sur mon visage. Pour nettoyer c’est donc galère. Après l’échec de la mousse Bio Monoprix qui m’attaquait la peau, le coup de foudre avec la mousse Caudalie à la Fleur de Vigne, je me suis laissée tenter par la mousse So’Bio : 0% paraben, 0% silicone, 0% parfum de synthèse. C’était quitte ou double. Dès la première utilisation j’en ai adoré la texture et l’odeur proche des produits pour bébés : une mousse qui se tient bien et fond sur le visage. Associée à mon éponge de Konjac, c’est top ! Encore plus top, je n’ai pas eu le visage en feu et la peau qui tiraille, et ça, c’est une VICTOIRE !  Sur le papier, on nous promet : Nettoie (ok, normal, elle fait son job !) / Affine le grain de peau (c’est pas faux !) / Illumine (je ne saurai vous le dire. je brille déjà de mille feux au naturel… Mouahahahah !). En bref, c’est une bonne mousse nettoyante. Pas au dessus de la Caudalie que j’adore mais bien équivalente. Ah, et à savoir aussi qu’on peut la poser en masque 30 secondes, une fois par semaine. J’ai testé, mais 30s, ça paraît très très court !

Son prix : 9€55 (150 ml)

Bref, c’est enfin un plaisir de trouver des produits de bonne composition, à des prix vraiment abordables. Maintenant, dommage que ces derniers ne trouvent pas une place plus imposante dans les rayons des nos supermarchés. Monoprix, Auchan et Intermarché en diffusent quelques-uns. Pour les autres, il reste Internet ou la boutique à Paris.

Boutique Léa Nature : Rue de Rennes (6ème) à Paris
Boutique en ligne Léa NatureLéaNatureBoutique
→ Profitez vite, il y a encore quelques soldes et la livraison est offerte à partir de 50€.

Et vous, connaissez-vous la marque ?
Quels sont vos produits chouchous ?
A très bientôt.
Marie

Un commentaire

A vous de jouer ! Laissez une trace de votre passage ;)