J’ai vu … LION ♥

Ok. Là, vous vous dîtes, mais d’où revient la personne ? Oui, depuis novembre, j’ai clairement abandonné l’idée de prendre du temps pour le blog, mais les beaux jours reviennent alors les articles aussi. Ne me demandez pas le lien, il n’y en a aucun.

Alors, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ce qui est sans doute mon plus gros coup de cœur depuis ce début d’année 2017.

En allant voir La La Land la semaine de sa sortie, la bande annonce de Lion a été diffusée. Annoncé partout comme le nouveau Slumdog Millionaire, 6 nominations aux Oscars, Dev Patel, … ok. N’en dîtes pas plus, je sens que ça va me plaire.

Vendredi. 16h30. Sitôt sortie du boulot, je fonce au cinéma du coin. Chance : il est diffusé en VO (Je refuse la VF pour ce genre de film !)

Vendredi. 18h30. Je sors de la salle. J’ai les yeux bouffis et le cœur en miette.

Alors mon seul conseil ? Foncez avant qu’il ne soit trop tard. Ce film est une merveille. En sortant, j’avais peu de mots (mais beaucoup de larmes) pour décrire ce que j’ai pu ressentir pendant ces 2h de film qui sont passées à une allure folle. Tout est incroyable.

L’histoire est folle: Se retrouver à 5 ans à plus de 1000 km de sa maison, seul. Être séparé de sa famille. Les conditions de vie des enfants orphelins en Inde. La recherche avec Google Earth. On a l’impression que tout est impossible dans cette histoire vraie. Pourtant si, tout s’est passé ainsi.

J’ai eu à la fois la boule au ventre, gênée et anxieuse face à certaines scènes dures qui mettent en avant les réalités de ces vies d’enfants. Puis, la gorge serrée et les yeux remplis de larmes en pensant à cette séparation et à la tristesse/peur ressentie par ce petit bout esseulé à l’autre bout d’un pays qu’il ne connait pas. Puis émue (aux larmes EVIDEMMENT) par des scènes si fortes. Puis les yeux pleins d’amour pour ce tout jeune acteur, Sunny Pawar,  qui est tellement bon et … Dev Pattel qui est MA.GNI.FIQUE/INCROYABLE/SUBLIME/CA.NON CANON CANON !

Puis de Skins à Lion, entre nous, c'est l'histoire d'un succès !

La La Land apparaissait comme l’évidence de ces Oscars. Mais après avoir vu les deux, je ne comprends pas. Pourquoi Lion n’a pas eu l’exposition médiatique qu’a eu La La Land ? La La Land est joli. Lion est MAGNIFIQUE !

Si vous ne savez pas quoi faire cette semaine. C’est tout trouvé : Foncez au ciné !

Je termine l’article par ce morceau de Sia. Oui, car en plus, comme si je n’étais pas déjà assez fragilisée par l’ensemble du film, les dernières images sont mêlées à cette sublime chanson de Sia que j’aime d’amour. Clairement, ça a été le coup de grâce !

Et vous ? Vous avez vu Lion, qu’en avez-vous pensé ? Même avis ?
Marie.

 

A vous de jouer ! Laissez une trace de votre passage ;)

