Roussillon : du rouge sur les pieds et les arbres !

Bonjour à tous !!

On se retrouve en ce lundi de Novembre pour une sortie d’automne dans le Sud de la France. Pendant ces vacances de la Toussaint, j’ai pu rentrer chez moi, à Nîmes. N’ayant rien prévu de fou pendant ces 15 jours, en famille, nous avons décidé de nous évader une longue journée dans le Lubéron. Le Lubéron, c’est la Provence, les champs de lavandes, les Alpilles, le Mont Ventoux, le soleil et des centaines de petits villages canons ! Et alors que, loin du Sud, la température dehors frôle le 2° à Paris ce soir, prenons la direction de Roussillon, le village rouge, où il faisait bien meilleur il y a quelques jours !!

A Roussillon, il y a le village. Mais il y a également le sentier des Ocres. Dans la région, on l’appelle le Colorado provençal. Je ne connaissais pas et … j’ai adoré ! Le village est perché et entouré par des champs de vignes et de lavandes. L’automne est une saison que je n’aime pas, mais il faut reconnaître que ses couleurs sont sublimes. Les feuilles étaient rouges, oranges, jaunes, tout comme le sol du sentier.

p1040778 p1040779 p1040789 p1040791 p1040799

p1040803 p1040805 p1040812 p1040823

p1040828 p1040840 p1040872 p1040880 p1040881 p1040884 p1040887 p1040898 p1040903

Le village, sublime, est petit et typique. Ce fût une bien belle journée et une bien belle découverte que je vous conseille de faire tant qu’il fait encore beau.

La ballade du sentier des ocres est à 2€50 par personne. Il y a un parcours court de 30 min et un plus long de 45 min. Nous avons préféré faire le long qui est largement faisable. Prévoyez juste des chaussures bien vieilles. Ce n’est clairement pas le lieu pour sortir nos dernières Superstar !!

L’accès en voiture est bien organisé. On peut stationner dans le village pour 2 à 4€ la journée.

Connaissez-vous ce coin de la France ?
J’espère que mes photos vous auront fait envie.
Très bonne soirée,
Marie.

A vous de jouer ! Laissez une trace de votre passage ;)

