Trois produits qui ont fait mon été, et feront mon automne !

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour partager avec vous trois produits différents qui m’ont accompagnée tout l’été et que j’ai complètement adopté ! Alors en route !

1. La brume lactée hydratante – fleurs d’orient de chez Lift’argan

sam_4125

Selon ce que l’on peut lire, elle hydrate et apaise. Elle est Bio et contient : de l’acide hyaluronique naturel, de la glycérine végétale, de l’eau florale de camomille, de l’extrait de fleurs d’oranger, de l’extrait de jasmin et de l’extrait de rose de Damas. Rien que ça. Alors pourquoi l’ai-je adoptée ?

sam_4135

  • Son format : C’est une brume que l’on diffuse en pschit, donc pratique ! On ne s’en met pas plein les mains, le tubes de glisse pas et on peut s’en vaporiser partout. Oui oui, même dans le dos, et ce, sans faire de contorsion. Tout l’été, ce fût bieeeen pratique pour hydrater les petits coups de soleil !!

sam_4140

  • Son parfum : C’est un délice !! Vous voyez les produits Nuxe ? Et bien je trouve que l’on se rapproche du parfum de l’Huile Prodigieuse mais en bien plus léger. C’est si frais et agréable que dès l’application, on est enveloppé par une vrai odeur de soleil. D’où l’intérêt de continuer à l’utiliser même l’automne arrivé !
  • Sa texture : C’est une brume lactée. Donc, la texture est celle d’un lait et n’est ABSOLUMENT pas grasse !! GROS GROS TOP car en étant honnête, je n’ai pas l’habitude de m’hydrater le corps (boooooouh !) car je déteste la sensation d’être toute moite/collante. Là, avec la brume Lift’Argan, ce n’est absolument pas le cas. On masse un peu (mais vraiment un peu) et c’est tout de suite absorbé. Pour les endroits compliqués comme le dos, sans même masser, le produit pénètre hyper vite.

sam_4141

Encore une fois,  le groupe Léa Nature et la gamme Lift’Argan font des merveilles ! ❤

> Léa Nature, 16€ les 150mL

2. Les vernis à l’huile de l’oréal paris

sam_4196

Les copains, j’en ai essayé des vernis. J’en ai acheté. Beaucoup. Trop. Mais des comme ceux-là … je crois que presque jamais je n’ai été aussi séduite par un vernis. J’avais lu les critiques des bloggueuses beauté un peu partout. Oui, elles n’en disaient que du bien. Mais comme pour les milles autres vernis sortis plus tôt. Sauf que sur les conseils de ma copine Charline, je me suis lancée. Elle aussi été convaincue. Alors au début de l’été, j’ai craqué pour cette couleur kaki. Une de celles que je n’avais encore jamais acheté. Mais pourquoi un coup de cœur ?

sam_4175

  • Sa couleur : Déjà, rien que ça ! Je suis fan de kaki. Absolue. Sur les ongles, c’est canon ! Ca passe avec tout. Et la couleur de ce vernis, une fois posée et EXACTEMENT la même que celle à travers le flacon. Ca brille et c’est beau !
  • Sa tenue : Pour le coup, on ne nous ment pas ! On nous promet une bonne tenue et c’est vrai ! Je suis la reine des vernis qui partent en pellicule. Tout le temps. Ou presque… Là, ce n’est pas le cas. Base, deux couches, top coat. On est parti, toi et moi petit vernis, pour bien 5 jours de tenue parfaite (tout en faisant la vaisselle, le ménage et cie !). Bravo !
  • Son odeur : Vous allez vous dire, ok. Elle a craqué. Voilà qu’elle sniffe le vernis. MAIS NON ! Lors de la première application, je me suis demandé d’où venais ce parfum fleuri…. jusqu’à ce que je me rende compte que c’était mes ongles. Au départ un peu troublant, je suis désormais fan de cette odeur qui, je trouve est toute douce et est un vrai plus pour ce produit !
  • Son application : Car oui. Là encore, c’est un sans faute !! Quelle bonheur à appliquer. Le pinceau est PAR.FAIT ! Arrondi et large. Un coup de pinceau et l’ongle est recouvert. On ne déborde pas. Ca glisse tout seul. Aucune marque de pinceau ni trace.

sam_4168

Que vous dire de plus. Je pense sincèrement, que tous les vernis que j’ai pu acheter, toutes marques confondues, c’est de loin, le meilleur ! Bravo l’Oréal !

L’Oréal Paris, 8€90

ALERTE BON PLAN : Chez Monoprix, en ce moment, le coffret de 3 vernis à l’huile est en vente à 19€90 soit 2 achetés et 1 offert ! Foncez, vous ne le regretterez pas !

3. Les savons 18 en 1 de Dr.Bronner’s 

Je ne connaissais absolument pas cette gamme de produit, mais ma tata Bio à fond depuis des années (et désormais hyper IN), m’a offert trois miniatures de ces savons pour tester et me laisser choisir le parfum qui me plaisait le plus. Alors pourquoi m’ont-ils séduite ?

sam_4216

  • Le principe : Du 18 en 1, c’est du jamais vu ! Mais alors que nous permettent-ils de faire  ? Rasage, shampoing, gel douche, massage, dentifrice (ouioui !), bain moussant, bain de bouche, après-rasage, bain de pieds, détergent, toilettage, soin pour bébé, déodorant, liquide vaisselle, rince-fruits, lessive (notamment pour la soie), pesticide naturel et rince-pinceaux. Ah oui, quand même !! Je n’ai pas tout testé, bien sûr. Mais j’ai tenté le shampoing avec celui à la lavande pour m’apaiser le cuir chevelu : TOP. J’ai utilisé celui à la menthe poivrée pour le dentifrice. Étrange, mais l’haleine est top après l’utilisation. Evidemment, je m’en suis servie de gel douche en priorité. Et j’ai utilisé celui à l’amande pour nettoyer mes pinceaux à maquillage.
  • Leur odeur : C’est une odeur naturelle. On est loin des odeurs trafiquées et artificielles. Celui à la lavande est relaxant, celui à la menthe poivrée pique un peu le nez mais il a l’avantage de vivifier. Par contre, énorme coup de cœur pour celui à l’amande ! Il me rappelle l’odeur du calisson ou des pâtes d’amande que je mangeais lorsque j’étais petite. Mieux encore. J’ai l’impression d’être un pot de colle Cléopâtre ou de la pâte à modeler PlayDoh !! C’est un régal !!
  • Leur qualité : La composition de ces produits est ultra clean : eau, huile de noix de coco bio saponifiée*+, huile de palme bio*+ et huile d’olive bio*+, glycérine (issue de la saponification des huiles végétales), huile de chanvre bio*+, huile de jojoba bio*, huiles essentielles bio*, acide citrique, vitamine E. Ils ne comptent pas moins de 6 labels (commerce équitable, vegan, bio …). Je ne suis pas une accro à ces labels, mais c’est un vrai plus.

sam_4224

Le flacon de 473 ml, 13€95

Connaissez-vous ces produits ? Vos avis ?
Certains vous font envie ?
A très vite.
Marie.

Un commentaire

A vous de jouer ! Laissez une trace de votre passage ;)

