Ce n’est pas la rentrée. C’est encore l’été !

Voilà les mots que j’aimerais entendre. Malheureusement, septembre est bien là. Le boulot a bien repris. Les maillots de bain sont rangés. Les journées à la plage semblent bien loin. C’est clair. Je déteste cette période. Alors que petite je me réjouissais de la rentrée, aujourd’hui, c’est comme si « rentrée » rimait avec LA FIN DE TOUS LES TRUCS QUI RESUME MA VIE : les copains, le soleil, les vacances. Après, on le sait. On ne peut pas y échapper. A moins de gagner au loto et de changer d’hémisphère en permanence, on est obligé de travailler (sans quoi je ne pourrais certainement pas me payer mes commandes Asos et accessoirement de quoi me nourrir) et de voir les saisons se succéder. Pour autant, j’ai énormément de mal à me faire une raison. Alors, pour faire durer ces doux moments ensoleillés, j’ai ces quelques morceaux qui résonnent chaque matin dans mes oreilles. Et, il n’y a rien à dire. Il y a comme un air de vacances dans le train de banlieue !

Drake – One Dance

Je l’écoute depuis le début de l’été. C’est mécanique. Dès les premières notes, j’ai envie de me balancer tranquillement. Cette chanson est tellement cool !

Martin Solveig – Do it right

Raaaah mais Martin. Quel morceau ! Pour le coup, aucune envie de me balancer tranquillement mais plutôt de rouler en voiture, fenêtres ouvertes, cheveux au vent, avec les copines en train de chanter à fond (et de mimer des instruments. Grande fan de Air Triangle que je suis !) et de partir vers la mer !

Dj Snake & Justin Bieber – Let me love you

Justin… bon sang Justin. Ahahaha. En boucle. Rien n’a dire de plus. C’est ma chanson « feel good » du moment ! Je me dois de l’écouter au moins une fois dans la journée sinon, … ça va mal ! Don’t you give uuuuuuup nah nah nah ❤

Major Lazer & Justin Bieber – Cold Water 

Okéééé les gars. JUSTIN IS EVERYWERE ! JUSTIN IS A LITTLE GENIUS. Ahaha. Non, sans lui vouer un culte non plus (hum…quoi que… 😉 ), je suis obligée de mettre celle-ci aussi. Idem. Même ambiance. On s’imagine. On ferme les yeux. Une soirée d’été, bord de plage. On y est. On est bien. Enfin, là, je suis dans mon canap’ en fait. Mais l’effet est presque le même. Suffit juste de fermer les yeux !

Mome – Aloha 

Je crois que c’est le premier morceau qui est passé cet été quand j’ai pris ma voiture une fois les vacances commencées. Et il ne m’a pas lâché pendant ces deux mois. Clairement, nous sommes fin septembre et il me fait toujours le même effet. Je trouve la voix de cette nana tellement apaisante. Un bonheur !

En bref, voilà ce qui, le matin, me motive à sortir de chez moi pour aller bosser. Pendant ces quelques minutes j’ai l’impression que l’été est encore à mes côtés. Et passer son trajet la tête ailleurs avec ces morceaux qui résonnent est bien plus agréable que de le passer les yeux rivés sur son 20 minutes choppé à l’entrée de la gare en écoutant le péruvien et sa guitare-flûte-de-pan en train de nous ruiner les oreilles dès 7h20 ! Bref. C’est la rentrée !

Marie.

A vous de jouer ! Laissez une trace de votre passage ;)

