Jane The Virgin, la découverte !

Il y a trois semaines, en rodant sur mon compte Netflix, je cherchais une nouvelle série fraîche et sans prise de tête pour passer un bon moment. J’avais vaguement entendu parler de cette série de la CW. Alors, je relis le speech et je lance le premier épisode.

Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ?

Adapté de la telenovela vénézuélienne Juana La Virgen.
Source 

Dès le premier épisode, j’ai accroché. Je trouve que cette série est particulièrement drôle. C’est tellement cliché et gros. J’ai immédiatement était séduite par les personnages et par la façon dont sont construits les épisodes.

Les personnages sont vraiment sympas. J’adore Jane qui est vraiment grave. Elle est complètement allumée mais aussi touchante et entière. Son père est également formidable. Tellement kitsch ! Niveau homme, je suis clairement du côté de Rafael.

Mickeal ne me plaît pas du tout. En même temps … Rafael…

Petra est un des personnages que l’on apprend à connaître au fil du temps, et je la trouve de plus en plus sympa. Egalement, j’aime beaucoup le principe de cette maison de femme où tout se dit et tout se sait. Je trouve que l’honnêteté entre les personnages est assez touchante.

Niveau scénario, c’est … différent et toujours un peu gros ! A chaque épisode de la saison 1, je me demandais ce qu’ils allaient inventer de plus. Ce sont souvent des histoires à coucher dehors, mais ce sont ces aventures rocambolesques qui font aussi le charme de la série. Ça lui donne un côté un peu loufoque ! Pour la saison 2, c’est beaucoup plus calme et on tourne essentiellement autour des relations entre les personnages. Avec toujours, tout de même, un peu d’aventures délurées. Et les répliques sont tellement drôles ! Plusieurs fois je me suis mise en éclater de rire. Surtout grâce au personnage de Rogelio qui vit dans un monde parallèle !

J’adore aussi le principe de cet homme, narrateur de l’histoire, qui est à la fois celui qui raconte mais qui, à son tour parfois, devient aussi spectateur comme nous. Les petites insertions de textes  et de hashtags sont vraiment drôles et ajoute un plus à la série. C’est original !

Avec les codes des télénovelas, je trouve que vraiment, cette série est réussie. Je ne savais pas en l’attaquant qu’il y avait deux saisons. J’ai donc regardé en une semaine la première et je suis en train de terminer la deuxième d’une traite. Une troisième saison est en cours de tournage.

C’est une découverte très sympa ! Je vous conseille vraiment cette série si, comme moi, vous souhaitez passer un moment drôle et … rafraîchissant !

Sachez que comme toujours, le premier mois sur Netflix est gratuit. Une bonne raison d’en profiter pour commencer la série. A très bientôt pour rediscuter série d’autant que … vendredi prochain, c’est le retour d’Oraaaaaange is the new black !!! J’en trépigne d’avance.

Marie.

GIF SOURCE

A vous de jouer ! Laissez une trace de votre passage ;)

