Une soirée aux Jardins Albert Kahn

Samedi dernier avait lieu la nuit des musées. C’est un événement que j’aime bien suivre depuis que je suis en région parisienne car c’est très souvent l’occasion de découvrir des endroits nouveaux, gratuitement et de façon originale puisque sont très régulièrement proposés des ateliers ou des thèmes spécifiques ! L’an dernier, j’avais profité de l’occasion pour me balader dans le Louvre et le Grand Palais, cette année, c’est en pleine nature que j’ai passé ma soirée. Je me suis retrouvée dans les Jardins Albert Kahn à Boulogne-Billancourt.

En réalité, cela fait un an que je connais l’existence de ce lieu mais je n’ai découvert que la semaine dernière la proximité entre ces jardins et mon chez-moi soit … à pieds : 5 minutes. J’avais vu sur leur site internet qu’ils proposaient une soirée autour de la photographie. Ca me semblait sympa. J’ai embarqué ma copine Charline, nous y voilà et … QUELLE SURPRISE !

J’ai découvert un lieu merveilleux. Immense. Et tellement paisible. En plein Boulogne, alors que les voitures klaxonnent et les gens se crient dessus, on est dans une sorte de havre de paix où seul le bruit du vent dans les feuilles et le chant des oiseaux se font entendre. J’ai découvert la personne, Albert Kahn. Oui, car mis à part le fait d’avoir eu la folie de construire cet endroit sublime, je ne savais A.BSO.LU.MENT PAS qui était le monsieur. Un banquier de la fin du XIXe qui voulait montrer au monde entier que l’on peut tous se mélanger et vivre en paix. Un beau message qu’il diffuse à travers ses jardins. Car oui, ce n’est pas UN jardin mais DES jardins qui s’entremêlent dans un même lieu : un jardin japonais, un jardin anglais, une forêt vosgienne (de 3 000 m² quand même !), une forêt dorée qui ressemble à une prairie, un marais (qui n’est pas sans rappeler Giverny et les tableaux impressionnistes), une forêt bleue, un verger-roseraie, un jardin français et un jardin d’hiver sous une magnifique serre blanche.

Le tout forme un endroit immense et tellement agréable. Il n’y avait presque personne le soir où nous y sommes allées, le soleil n’était pas présent mais pour autant, je me suis sentie ressourcée à la sortie. Tout est impeccable, rien ne dépasse. Il y a des couleurs par milliers et des plantes toutes aussi belles les unes que les autres. Une vraie belle découverte que je vous laisse découvrir en photo.

SAM_4033

DSC05842
DSC05857
DSC05877
DSC05879
DSC05885
DSC05887
DSC05898
DSC05948
DSC05946
DSC05947
DSC05959 copie 2
DSC05960
DSC05963
DSC06011
DSC06018
DSC06020
DSC06026
DSC06030
DSC06056
DSC06064
DSC06081

Tout au long de la soirée, les visiteurs avaient la possibilité d’envoyer leurs plus belles photos qui ensuite étaient imprimées instantanément par l’équipe du musée et affichées dans les jardins. J’ai choisi d’envoyer ces deux là que j’adore !

SAM_4013
20160521_191406bonne
Une vraie bonne idée qui rend la visite encore plus sympa et permet de voir ses photos tirées sur papier. Pour l’anecdote, le boulet que je suis avait pris son appareil photo … SANS CARTE MEMOIRE, donc merci à la copine qui, gentiment, m’a prêté son appareil photo pendant la soirée pour faire les clichés de ce superbe endroit.

Je ne saurai plus vous conseiller cet endroit que j’ai vraiment adoré.
Musée et Jardin Albert Kahn
10-14, rue du Port, 92100 Boulogne-Billancourt
Tel : 01 55 19 28 00
Prix d’entrée : 4€ (plein tarif) et 2.50€ (tarif réduit)

Marie.

Un commentaire

A vous de jouer ! Laissez une trace de votre passage ;)

