This unruly mess I’ve made.

Si on se retrouve ce soir, c’est parce que je dois me confesser. J’ai eu un coup de foudre. Un vrai. Un coup de soleil, un coup d’amour, un coup de je t’aime. Et le miracle s’est produit dimanche soir.

J’étais dans la Park&Suits Arena de Montpellier, avec les copines, prête à voir le concert de Macklemore & Ryan Lewis. Les deux premières parties s’enchaînent. C’est sympa. Puis, les lumières s’éteignent, sort du sous-sol de la scène Macklemore himself. Et là, BAM !

affiche-macklermore

[Flashback] Un soir de révision de concours il y a de ça trois/quatre ans, je tombe sur ce clip en naviguant d’une vidéo à l’autre sur Youtube.

Il ne suffira d’une seule écoute et d’un seul visionnage pour me rendre compte à quel point ces personnes, Macklemore et Ryan Lewis, sont des génies ! Puis arrive sur les ondes le morceau Thrift Shop puis Can’t hold us. L’album The Heist est une merveille. Je l’ai écouté je ne sais combien de fois. Can’t hold us est quasiment devenu mon hymne. J’en suis fan et j’admire ces deux gars. La tournée The Heist me passe sous le nez. Je vois les vidéos sur Instagram et me fais à moi-même la promesse de ne pas rater leur prochain concert.

[Retour en mars 2016] Nous y sommes. Il y a plusieurs mois, tout notre CREW (yeah I’m americain yeahyeah) s’était jeté sur les places pour le show dès la minute où la billetterie avait ouvert. Le D-day est arrivé. Nous sommes surexcitées comme des poux sur la tête d’un enfant de CP. Puis, les lumières s’éteignent, sort du sous-sol de la scène Macklemore himself. Et là, BAM !

Deux heures de show. Mais quand je dis SHOW… c’est S.H.O.W !! Ryan Lewis n’était pas là. Mais Macklemore a su faire le job. Il a été … hum. PARFAIT ! C’est incroyable comme le temps a pu passer si vite. Toutes les chansons du nouvel album This Unruly Mess I’ve Made ont été jouées mais on a eu droit aux anciens morceaux qui les ont fait connaître. De la magie. Depuis dimanche, j’ai du mal à ne pas écouter l’album en boucle. Comme si ma tête était encore coincée à l’Arena.

Si vous n’avez pas encore eu la chance d’écouter ce nouvel album, je vous le conseille vivement. J’ai un énorme coup de cœur pour les morceaux : Light Tunnels,  Growing up et St. Ides.

Leurs chansons m’ont toujours fait du bien. Il n’est pas une chanson sans un message bien précis. Certaines me motivent ou me font mourir de rire, d’autres me font me sentir bien, m’apaisent. A mon goût, on ne parle que trop peu souvent de ce duo en France. Alors je ne saurais plus vous conseiller d’écouter et de VOIR les personnes en concert car … OH GOD que c’était MER.VEILLEUX !

Je vous laisse avec un petit aperçu (ou revival pour celles et ceux  qui ont eu la chance de vivre ce moment) !
Marie

.

A vous de jouer ! Laissez une trace de votre passage ;)

