Déco calme et sereine – Pantone 2016

Alors que 2015 était l’année du Marsala, ce rouge terre foncé, Pantone a annoncé il y a quelques semaines quelles étaient les deux couleurs de l’année 2016 retenues. Du bleu et du rose pâles, pastels : Rose Quartz et Serenity.

HEADER12

Le Marsala, je l’ai de suite adopté  sur mes ongles et lèvres l’hiver dernier étant donné qu’il y en avait PARTOUT. Pour le coup, le rose et le bleu, je l’imagine plus en déco qu’en mode ou beauté.

Les deux couleurs ensembles font très layette. Du rose pour les fillettes, du bleu pour les garçonnets. Elles semblent un peu clichées ces couleurs. En réalité, ça s’accorde super bien et ça m’a fortement donné envie de changer ma déco d’appart pour des teintes plus douces. Les collections 2016 et celles du printemps commencent à charger les étalages des magasins de déco, ce qui ne va pas arranger l’état de mes finances. J’ai donc fait une sélection d’objets déco CA.NONS : chez Tati, chez Hema et bien sûûûûûûûr … chez Maisons du monde (#lemal).

CHEZ TATI : La collection Soft Pop

Sans titre-1

Chez HEMA : Les nouveautés colorées

Sans titre-2

Chez Maisons du monde : Là où commence le drame financier … 

Très clairement, j’ai du faire un énorme tri pour garder ces quelques objets. La collection entière est un coup de cœur !

Sans titre-3

158140_1 copie

Au vue du prix de la caisse à roulettes, j’ai une petite idée derrière la tête pour la confectionner moi-même. D’ici peu, il y aura sans doute un petit DIY en lien avec cet article. Puis, très clairement, je vais devoir revoir mes envies à la baisse car mon salaire pourrait y passer d’une traite si vous me lâchez seule avec ma CB dans les rayons. BREF. Tout ce pastel me fait tourner la tête.

Et vous, cela vous donne envie de renouveau ?
C’est une affaire colorée à suivre.
Marie.

A vous de jouer ! Laissez une trace de votre passage ;)

