Y a quelque chose de magiiiiique ♫

Hier soir, j’ai eu le plaisir d’assister à la dernière représentation de la comédie musicale La légende du roi Arthur au Palais des Congrès de Paris.

Je ne suis pas une grande amatrice des légendes médiévales, MAIS, les comédies musicales et moi, c’est une belle histoire. Faut dire que je fais partie de cette génération Roméo & Juliette (l’amoooooour plus foooort que la haiiiine oui oui oui !), Dix commandements, Notre Dame de Paris, Le Roi Soleil et cie. Cela faisait très longtemps que je n’en avais plus vu. Mais hier, c’était vraiment cool !

Ce qui m’a motivé ?

(Je développe une certaine addiction à cette chanson qui m’inquiète fortement et depuis hier soir, cela ne va pas en s’arrangeant)

Alors, quand ma copine Charline m’a proposé d’aller voir le show, c’était vendu d’avance !

Musicalement, c’était vraiment bien ! Des airs de musiques celtiques, de la cornemuse (y a pas à dire, dès qu’elle est là celle-ci, c’est sympa !), des textes pas dégueu et des voix de comédies musicales sympas. J’ai adoré la voix de Camille Lou que j’avais déjà découvert dans 1789, les amants de la Bastille. Là, elle joue Genièvre et elle est divine (avec un petit côté Reine des Neiges tout de même !).

En ce qui concerne la mise-scène, c’était différent de ce que j’avais pu voir auparavant. Beaucoup d’images projetées. Tout se passe en fond, sur un immense écran et le décor en lui-même ne bouge pas. J’ai trouvé ça du coup moins impressionnant que pour le Roi Soleil par exemple. Par contre, j’ai adoré le tableau de fin qui était d’une qualité sublime et le jeu des panneaux qui séparait la scène en deux laissant apparaître le fond de scène par transparence était vraiment une bonne idée. Niveau danse, c’était très sympa. Rien de bien incroyable et une troupe assez réduite, mais de très bon danseurs dont un unijambiste qui m’a impressionné ! Mention spéciale pour la jeune fille qui joue Leïa et qui réalise tout les solos dansés.

20160116_232051

La seule petit déception pour moi reste les costumes. Il n’y a que très peu de changements de costumes et des extravagances qui n’ont vraiment pas lieu d’être. Non, je vous jure, le latex et les masques très étranges n’étaient pas à la mode dans les forêts médiévales.

Quoiqu’il en soit, une très bonne soirée et un très beau spectacle. Ils partent en tournée dans toute la France d’ici quelques jours. Si vous avez l’occasion d’y aller, je vous le conseille. Vous y passerez un très bon moment.

Parmi vous, certains l’ont-ils vu ?
Marie ♥

A vous de jouer ! Laissez une trace de votre passage ;)

