2015 mis en boite.

Je suis le genre de fille qui conserve TOUT. Du ticket de cinéma, au petit caillou offert par un enfant, en passant par les cartes que l’on m’écrit, je garde absolument tout. Le problème, car oui, ça en est un, c’est que ça traîne toujours partout. Comme si je semais mes souvenirs sous forme matérielle dans tout mon appart.

Alors, au mois de janvier 2015, il y a un an désormais, j’ai eu l’idée de récupérer une de mes box vide et d’en faire une boite à souvenirs. Une sorte de boîte à archives.

SAM_33442

Voilà maintenant 10 jours que 2015 est finie. Cette semaine, j’ai enfermé dans la boite les dernières petites choses que j’ai ramené des vacances de Noël puis je me suis posée et l’ai dépouillée. Et … BON SANG qu’elle est remplie !! En vrai, il y a plein de choses qui m’avait échappé : 2015, année chargée !!

SAM_33392

  • Des tickets de spectacles : de la danse à Chaillot ou au Casino de Paris avec Carmen par la troupe d’Antonio Gades. Du rire avec Claudia Tagbo et Norman. Du théâtre avec Le Système de Stéphane Guillon et Laurent Deutsch ou encore AdopteunJules.com. Du cinéma. Des notes de musique avec Les Enfoirés et Imagine Dragons
  • Deux pages de journaux : Barbarie et Génération Bataclan.
  • Des sorties au Carreau du Temple pour le Street Food Temple, à Giverny pour dire bonjour à Claude Monet, à la Galerie Perrotin pour voir l’expo de JR, au Grand Palais pour l’expo Jean-Paul Gaultier et les Icônes Américaines (celle-là, on l’oublie…), à l’Institut du Monde Arabe pour une expo géniale sur le Hip-Hop, au parc Zoologique de Vincennes, à Disneyland ou encore au salon de la Création et du Do It Yourself. De belles choses que j’ai adoré découvrir ! Mais j’ai aussi enfermé les tickets des monuments de Nîmes que j’ai adoré faire découvrir à mes deux copines cet été. Puis, surtout, un des meilleurs moments de cette année, les souvenirs basques de Bayonne, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Pampelune ou encore Bilbao. Tellement de choses géniales !
  • Puis il y a les petites choses des enfants que j’ai croisé cette année : les cocottes en papier et les petits mots.
  • Enfin, il y a les moments avec ceux que j’aime. Les copains et la famille. Des billets de train pour les moments partagés dans le Sud, les souvenirs de soirées où nous avons bougé notre corps just like Beyoncé, les faire-parts de mariages, les paquets de dragées désormais vides (on ne se refait pas !!)  et les remerciements de ces moments parfaits. Les cartes d’anniversaire ou de Noël avec des mots remplis d’amour.

2015 c’était tout ça.

Des moments pas faciles mais d’autres tellement formidables. Je ferme cette petite boîte à souvenirs pour en ouvrir une nouvelle car j’ai adoré ce système. 2016 est encore vide. Mais je compte bien la remplir de la même façon si ce n’est plus

Une nouvelle fois, très bonne année.
Marie ♥

Publicités

2 commentaires

A vous de jouer ! Laissez une trace de votre passage ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s