Noël, c’est Noël !

Alors ? Votre Noël ? Gâtés et comblés ?

10299_10207989999085296_6732480562384436732_n copie

Noël est de très loin ma fête préférée. Et hier, c’était Noël 2015. Et c’était bien !! Mais pourquoi est-ce que j’aime tant cette fête ? C’est la famille, c’est la fête, c’est le plaisir et la trêve dans nos soucis quotidiens, c’est les retrouvailles et c’est une journée de partage autour d’un bon vin et d’un fois gras ! Franchement, qu’y a-t-il de mieux ?

1/ J’adore Noël pour … la période « pré-Noël » et la recherche de cadeau. 

J’ADORE faire des cadeaux. C’est vraiment un truc qui me fait hyper plaisir. J’adore chercher l’idée pour chaque membre de ma famille ou de mes amis. Fouiller et trouver LE truc qui leur plaira. Puis je ne sais pas ce qui me rend le plus impatiente au matin de Noël : ouvrir mes cadeaux ou distribuer mes cadeaux. Je crois que c’est à peu près équivalent. Hier, j’ai pu offrir un petit quelque chose à chacun. Et voir chacun content de son cadeau, ça me rend contente aussi !

2/ J’adore Noël pour … la préparation du repas de Noël.

C’est toujours synonyme de « PRISE DE TÊTE » ! Cette année, j’ai eu l’idée de faire des coques en chocolat qui cacheraient une salade de fruit et qui se fondraient sous un coulis de chocolat chaud. OKOKOK, j’ai flingué 2 tablettes de chocolat avec des essais car je n’avais pas le matos (et que cette pourriture de technique du ballon de baudruche est un gros canular), je me suis faite pourrir par ma mère quand elle a récupéré la cuisine après le massacre, MAIS j’ai trouvé une autre technique, ET j’ai fait des MAISONS EN CHOCOLAT AVEC DE LA SALADE DE FRUIT DEDANS (même que le coulis de chocolat chaud à fonctionnéééééé !). #VICTOIRE

3/ J’adore Noël pour … le matin de Noël. 

Chez moi, depuis ma naissance, on se retrouve en famille le matin de Noël, le plus tôt possible, tous dans le jardin. La chance que nous avons, c’est d’habiter tous dans le même quartier. Donc, avec notre tenue de réveil et notre tronchetta a moitié réveillée, on va de maison en maison ouvrir les cadeaux chez les uns et les autres. On part les bras vides, on revient les bras pleins et tout le monde est heureux. On mange les petits trucs qui traînent sur la table et on boit notre café ensemble. On a tous un peu 6 ans ce matin là.

4/ J’adore Noël pour … le repas de midi et sa cacophonie

Une fois la table mise … ON MANGE, on refait un peu le monde, on se raconte des blagues et on ressasse les mêmes anecdotes qui nous font toujours rire, parfois, la pression monte, mais il y a TOUJOURS un moment où l’on met la musique à fond, on sort les tambourins (sisisi) et autres ukulélés et c’est parti pour le spectacle. On n’y coupe pas. A chaque Noël, Manu Chao et Louise Attack sont là. Pour mon plus grand bonheur, Kendji a hier rejoint la playlist du repas de Noël ! On fait tous n’importe quoi, mais on se marre. Et c’est là le secret d’un BEAU NOËL !

Une fois que tout ça est fini, on range, on se calme un peu, on se met sur le canapé, on se regarde et on se dit : « Noël est déjà fini. » C’est fini, mais c’était bien. Et chaque année, tout ce bazar recommence, pour mon plus grand plaisir !

J’espère que vous avez tous passé un superbe Noël ! Il n’y a plus qu’à attendre une année entière pour arriver au prochain en espérant qu’il soit encore plus beau que le précédent. Courage, ce n’est pas si long !

Marie ♥

2 commentaires

A vous de jouer ! Laissez une trace de votre passage ;)

