La liste de Noël 2015

Petite, je n’ai jamais eu à faire de liste de Noël. Mes proches se débrouillaient toujours pour trouver ce qui allait me faire plaisir. Mais en grandissant, il semblerait que la tâche se soit compliquée pour eux et systématiquement, à l’approche de Noël résonne la question : « Qu’est-ce que tu veux pour Noël ? » . Alors l’année dernière j’ai découvert le site Neeed : Il s’agit d’un site qui nous permet de compléter au fil de nos découvertes une wishlist qui est conservée en ligne. PARFAIT ! Il ne me reste plus qu’à fournir la page et à envoyer le lien aux pères-Noël.

Depuis deux ans, je m’oblige à ne rien m’acheter de superflu à compter du début du mois de novembre. Disons que dès que je flashe sur un produit, au lieu de me jeter dessus, j’ajoute l’article à la liste. Ça évite de se creuser la cervelle pour proposer des idées et de dire « Ca j’ai, ça je viens de l’acheter, ça je l’ai commandé » … Pour cette année, la liste ressemble à ça !

Sans titre-1

  • Une écharpe troooop douce et trooooop chaude de chez Zara : je me suis découvert une passion pour les grosses écharpes. Elles m’évitent de me couvrir d’un gros pull ou d’un gros manteau, empêche le vent froid de se glisser dans mon cou. Mais surtout … elles sont PARFAITES à utiliser en guise d’oreiller lors de mes petites siestes du midi sur mon bureau. Ouai… C’est Mamie Marie qui vous parle !
  • Une LightBox (que je sais très bien que je n’aurai pas…) : Je l’ai découverte dans nombre de Concept Store à Paris et j’en suis fan. On peut inter-changer les lettres pour écrire ce qu’il nous passe par la tête. C’est hyper mignon sauf que … ce n’est pas arrivé jusqu’à chez mes parents en magasin et commander sur Internet est depuis peu une méthode interdite. Allez savoir pourquoi !
  • Le kit Revlon des trois crayons à lèvres sélectionnés par la blogueuse Peek-a-boo : Je les trouve canons. J’en ai déjà un rose fuchsia qui tient super bien. Je trouve les couleurs parfaitement choisies pour ce kit et le prix est plus qu’avantageux !
  • Une paire de Chelsea CA-NON de chez Monop‘ argentées magnifiques : Je les aime. Je les voudrais bien… Mais elles ne sont plus en magasin à Nîmes. Et pas de commande Internet. Vous voyez ? Hum …Sans titre-3
  • Le sac cabas assorti aux chaussures, toujours de chez Monoprix : lui, il est en magasin ! Reste à savoir si un père Noël généreux va aller fouiller pour le dénicher !
  • La poudre compacte de chez NARS : J’ai terminé ma poudre matifiante de chez Make Up Forever et j’ai pu tester lors d’une soirée chez Sephora celle de Nars. Ce type de produit est un indispensable pour mon teint. Quoi qu’il en soit, je vais devoir me la procurer.
  • La palette Sleek édition limitée (indisponible sur le site de Sephora) : Alors elle, c’est un BI-JOU !! Et son prix ! 9€ !! On a une moitié de fards en crème, une autre en poudre. Dans les teintes dorées/marrons. Elle est incroyable !
  • Un MP3 de la marque Sony : Il fut un temps où j’avais un MP3. Allez donc savoir où il est passé ! Disparition, vol, perte, fugue ? Le petit s’est fait la malle et impossible d’y remettre la main dessus. Alors vous allez me dire : « Mais maintenant, le téléphone fait tout ! ». Oui, il mange aussi la batterie et ne me permet pas d’écouter la radio ! Cadeau utile pour me permettre de patienter pendant 50 bonnes minutes de bus matin ET soir.

Sans titre-4

  • Le SMILE en bois de chez Maisons du monde : Aucune idée de l’endroit où je pourrai le placer dans mon 30m² mais je le trouve trop sympa !
  • Une Candle-Jar « Enjoy the Little things » : Je l’ai trouvé hyper mignonne. Elle ne sert pas à grand chose. Mais puisqu’on me demande des idées, j’en donne !
  • Un abat-jour en métal : ❤ ❤ ❤ J’en rêve. Pour beaucoup moins cher que celui de chez Maisons du monde, Casa en propose un à seulement 13€ avec la lampe de chevet assortie. Il me les faut !! Bon, le site de Casa étant tellement moisi, je ne peux pas vous les montrer mais le principe est le même.
  • La TRADITIONNELLE palette Urban Decay : Je crois que depuis 5 ans, il ne s’est pas passé un Noël sans qu’une palette Urban Decay ne me soit pas destinée sous le sapin. Cette année, c’est évidemment la Smoky que je souhaite avoir. Je l’ai offerte. Je l’ai contemplée. Elle est divine.

Sans titre-5

  • Le rouge à lèvres NARS – teinte « Fanny » : Je l’ai découvert lors d’une soirée NARS chez Sephora. Il m’a de suite fait de l’œil. Je l’ai testé et j’ai été séduite. Un rose sombre tirant sur le violet parfait !
  • Des petits livres : J’en glisse toujours quelques uns dans mes listes. Jamais de roman car je n’en lis que trèèèès peu. Par contre j’adore la collection des Paresseuses ou les BD.
  • Une paire de New Balance : l’idée remonte à l’année dernière mais elle est toujours d’actualité.

BREF. Tout ça pour dire que des idées j’en ai. J’essaye toujours de faire en sorte que les articles soient vendus dans le sud et dans de grandes enseignes sans avoir à commander sur Internet. En soit, ça limite le choix mais … heureusement sinon cet article ferait 3 pages !

Peut-être que mes idées vous en donneront pour les derniers cadeaux à faire avant demain soir.

Je vous souhaite à tous et toutes un très bon Noël !
Marie ♥

 

A vous de jouer ! Laissez une trace de votre passage ;)

