Imagine Dragons, au top of the world !

Lundi dernier, en route pour Lyon, direction la Halle Tony Garnier. Après un passage par Lyon Part-Dieu et évidemment par le Primark qui venait d’ouvrir (GRANDE IDEE pour toutes personnes qui aimant la foule en délire), nous nous dirigeons vers la salle de spectacle et nous commençons à faire la queue pour le concert d’Imagine Dragons.

Je dois avouer que je connais le groupe via ces chansons les plus connues, celle révélées à la radio ou dans les séries. Imagine Dragons, c’est ça …

Je ne suis pas une fan absolue de ce groupe américain, mais j’apprécie beaucoup ce qu’ils font. Et un soir, devant ma télé, je suis tombée sur une cérémonie où le groupe se produisait en live sur le morceau Radioactive : Tambours, voix puissante et énergie incroyable. J’avais pour idée de les voir en concert si l’occasion se présentait.

Et, par hasard, il  y a un mois, ma copine Marion m’envoyait un petit texto : « Tu veux venir voir Imagine Dragons à Lyon avec moi ? ». Je checke mon agenda : je suis en vacances le lundi 26 octobre, donc…

NOUS Y VOILA.

Lundi, nous avons vu Imagine Dragons.

Le verdict ? J’ai adoré ce concert ! J’ai passé un super moment ! Nous étions en fosse et proches de la scène. Tout était réuni. J’ai adoré voir le groupe se produire, en particulier sur ses titres les plus connus ! Je regrette seulement de ne pas avoir eu le temps de m’intéresser plus en détails à leur deuxième album. De base, ce deuxième album est plus tranquille, sympa, mais ce ne sont pas mes morceaux préférés. En revanche, les morceaux du premier album était TOUS des pures merveilles !

• J’ai eu un véritable coup de cœur pour le chanteur du groupe. D’une simplicité au top, petit pantalon noir et tee-shirt gris, il était là, devant nous en train de prendre un plaisir monstre à partager ce moment avec le public de la Halle Tony Garnier !

• J’ai eu un véritable coup de cœur pour la merveilleuse salle dans laquelle s’est passé le show. Magnifique lieu qui nous plonge dans une ambiance bien différente de celle d’un Zénith sans charme particulier.

• Et j’ai eu un ENORME coup de cœur pour … RADIOACTIVE EN LIVE. C’est ce morceau qui m’avait motivée à voir le groupe en live, et c’est celui qui m’a plongée dans une ambiance folle ! Le morceau a duré 7 minutes. Ce fûrent 7 minutes de folie. Le public était à fond, le groupe s’est donné au maximum, les tambours étaient de sortie, tout était génial ! Rien que pour vous, voici le morceau dans une vidéo d’un spectateur présent lundi soir !

❤ ❤ ❤

[mamieMarieON] Le seul petit bémol, disons plus, ce a quoi je ne m’attendais pas du tout : l’âge du public. Je me suis sentie dans une cour de lycée avec des adolescentes en fleur qui hurlaient à la mort au moindre mouvement des membres du groupe, qui a moitié hystériques ne se gênaient pas pour bousculer et gonfler les personnes autour avec leur Snap, leur Instagram, leur Facebook, leurs appels aux copains « ECOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUTEEEEEEEEEEEEEE » ou « AAAAAAAAAAAAAAAAAh, c’est MAAAAA CHANSOOOON » + Hurlement stridents… C’était drôle au début, on le fait tous à un moment du concert pour son morceau préféré mais pendant plus d’1h45, c’est usant. [mamieMarieOFF]

Quoiqu’il en soit, cela ne m’a pas empêché de savourer ce super moment ! Je sais qu’ils passent à Paris d’ici quelques jours. Pour ce qui ne les ont pas vu, je vous souhaite un très bon concert. Pour les autres, qu’avez-vous pensé de ce Live ?

Marie ♥

A vous de jouer ! Laissez une trace de votre passage ;)

