Sooooooooooooous le soleiiiiil ♫ – Avec Nuxe Sun !

Après des mois passés sous la grisaille parisienne, chaque début juillet signe mon retour dans le Sud de la France. Alors, il faut sortir l’artillerie lourde pour emmagasiner un max de soleil ! Cette année, dès le 4 juillet, mon objectif était CLAIR : B.R.O.N.Z.E.R !

Il existe deux types de personnes : Celles qui bronzent magnifiquement bien, sans difficulté, sans coup de soleil, et qui parfois même, conservent leur bronzage tout au long de l’année. INJUSTICE. Mais il y a aussi celles qui sont blanches (voire à la limite du verdâtre) pendant l’année et qui, le moindre rayon de soleil visible, deviennent rouge vif et pour qui s’en suivent des souffrances extrêmes.

Je fais partie de celles que l’on surnomme « les écrevisses du bord de mer » après la première semaine à la plage. C’est pourquoi, j’ai décidé de vous parler de la gamme Nuxe Sun.

Deux produits aujourd’hui. L’huile bronzante et le shampoing/gel douche après-soleil.

HUILE BRONZANTE VISAGE ET CORPS HAUTE PROTECTION – SPF 30

SAM_1824 copie

Cela fait maintenant deux ans que le produit se trouve dans les rayons, et cela fait deux ans que je l’utilise. Je ne suis pas fan des crèmes solaires : on sent le chimique, on colle au sable, on est aussi blanc qu’un oeuf dur. Bref, avant, ce n’était pas l’éclate ! L’an dernier, j’ai testé le produit. Je n’avais jamais utilisé une HUILE bronzante ET protectrice. Depuis, je l’ai adoptée. Voilà ce que nous promets Nuxe :

Cette huile solaire, aux Fleurs d’Eau et de Soleil, offre une protection cellulaire anti-âge et procure
un bronzage sublime. Sa texture fine, sans alcool, nourrit la peau et laisse un fini satiné.
Parfum renversant aux notes d’Orange Douce, Fleurs de Tiaré et Vanille.

Sa texture : C’est une huile, donc l’effet sur la peau est parfaite. On brille, ça nous donne l’impression d’être encore plus bronzées. Elle s’applique facilement. Evidemment, on évite de se rouler dans le sable ensuite car elle n’a pas du tout un effet « SEC » après l’application. Donc on reste bien sagement sur sa petite serviette une fois l’application faîte.

Son odeur : C’est un produit NUXE ! Ca sent le Nuxe. C’est un bonheur, un plaisir, un délice. On sent bon. De base, le parfum des produits de la marque me rappelle l’été et les vacances, mais quand en plus, on est en bord de plage, ça tombe à PIC !

Son efficacité : Niveau protection, on est sur du 30. Ce n’est pas le max mais on nous garantit une HAUTE protection. Et on ne nous ment pas. Il est vrai que si l’on respecte une application régulière et après chaque contact avec l’eau (car elle ne résiste pas à l’eau), on évite le coup de soleil. La protection est assurée. SAUF QUE. Là où la magie opère c’est que l’on ne prend pas de coup de soleil MAIS notre peau ne reste pas au point mort du bronzage. La peau se dore progressivement au fur et à mesure des expositions. J’ai même l’impression que le bronzage est un peu plus durable qu’à la normale. C’est top !

Son format et sa durabilité : Le format spray est pratique car il évite de gaspiller l’huile, mais il n’est pas facile de pshiter tout en ayant les mains grasses. Après, vu l’efficacité de la chose, c’est un vrai détail ! Là où il faut faire attention, c’est sur l’évolution dans le temps. En début d’été, j’ai voulu terminé mon flacon de l’été dernier. STOP. BAD IDEA. Je pense qu’une fois l’été terminé, il faut dire adieu à notre fond d’huile. Malgré mon application tout au long de la journée, je pense que les actifs qui permettent de protéger notre peau ne font plus effet d’un an à l’autre. J’ai dû essuyer un beau coup de soleil, me procurer un nouveau flacon et cela m’a permis de découvrir un nouveau produit de la gamme !!

Son prix : 22€95 – A savoir qu’elle existe aussi en protection SPF 10.

SHAMPOOING DOUCHE APRES SOLEIL AUX FLEURS D’EAU ET DE SOLEIL

SAM_1825

Ce produit-là, je ne le connaissais pas. SAUF QUE. Le jour où TOUTES mes copines abonnées à MyLittleBox l’ont reçu en Full Size dans la dernière box (alors que moi, j’ai dû me contenter d’une miniature de Shampoing Sec Baptiste…), j’étais colère et je me suis ruée dans ma parapharmacie pour me le procurer. Voilà ce que nous promet Nuxe :

Ce shampooing douche sans sulfate, aux Fleurs d’Eau et de Soleil, nettoie en douceur et sans dessécher la peau et les cheveux. Il élimine tous les résidus : filtres UV, sel, chlore et sable. La peau est douce, les cheveux légers et brillants.

En soit, ce n’est ni plus ni moins qu’un gel douche. Il est utilisable pour le corps MAIS AUSSI pour les cheveux ! Et ça, c’est top ! Souvent les gels douches à double-effets ne sont pas très bien adaptés aux cheveux, les rendant secs. Ici, que nenni ! Niveau odeur, on retrouve tout ce que l’on aime dans les produits Nuxe avec un accent sur les odeurs de l’été (Tiaré et Vanille). C’est un régal. En ce qui concerne l’élimination des filtres UV, du sel et cie, ce n’est pas une révolution, car tous les savons le font. Oui, nous n’avons pas attendu Nuxe pour enlever les grains de sable coincés entre nos orteils. Pour autant, c’est un vrai plaisir de se retrouver sous la douche après une bonne journée de baignade. C’est un peu un prolongement des vacances. D’ailleurs, il m’en reste encore et même sans soleil, je compte bien lui faire une place dans ma douche parisienne pour contrer la grisaille et la rentrée qui approche !

Son prix :  9€90 – 200 ml.

C’est sur ces douces odeurs d’été que s’achève l’article d’aujourd’hui.
Et vous ? Que pensez-vous des produits Nuxe ?
Marie ♥

 Tatouage – Palmier doré DCER Tattoo ♥

A vous de jouer ! Laissez une trace de votre passage ;)

