Frozen Yogourt : une passion démesurée !

Il y a maintenant près d’un an, je me suis découverte une nouvelle passion …

Les … FROZEN … YOGOURT !

Source

Oui, les Froyo, les Frogourt, les Frozen, les Yoyo, les Gougourt. WHATEVER ! Le yaourt glacé, c’est une TUE-RIE internationnale ! Tellement en amour que j’en ai presque oublié les glaces. C’est plus frais et on peut l’agrémenter comme on le souhaite. En gros, c’est la glace 2.0. Alors, dans les grandes villes on en trouve un peu partout. Donc, imaginez l’orgie yougourtesque lorsque je suis à Paris ! Très clairement, la Yogourt Factory ou la Facto pour les intimes (3 rue Saint Merri, entre le métro Hôtel de Ville et Rambuteau) est devenu mon QG. Tellement que j’en frémis d’impatience à chaque fois que je passe non loin de la rue Rivoli. C’est un véritable problème. Une nouvelle drogue. FROYO IS MY NEW DOPE. (#lafillenenfaitpasdutoutdescaisses)

Le problème, c’est que l’on n’en trouve pas partout. Pendant cette semaine de vacances, j’ai décidé d’en fabriquer BY MY SELF (ouaiouai, je suis du style Aaaaaaall byyyy MYYYYYSEEEEEEELFFFFFF don’t wanna beeeeeee … aaaaall… OK. stop !). Sans m’envoyer des fleurs, ce fût une FRANCHE REUSSITE ! Une TUERIE (bis) ! Donc, des Frozen Yogourt, on en a mangé à foison pendant une semaine. Vous aussi, vous voulez le tester ? Voilà comment !

Pour 4/6 personnes (tout dépend de la taille de votre estomac en fait) vous avez besoin de :

– 4 yaourts à la grecques
– 1 brique de crème liquide entière
– du sucre glace
– des fruits, du coulis, des céréales, des bonbons ou des bêtises aux chocolats (genre Daims, M&Ms, smarties …)
– une sorbetière

Ensuite, rien de plus simple. Vous devez mélanger les yaourts avec la crème et ajouter deux bonnes cuillères à soupe de sucre glace. Fouettez bien le mélange. Versez le dans le bac de votre sorbetière et c’est partie pour 1/2h de manège. L’objectif est d’obtenir une « glace » molle.

Une fois que votre yaourt glacé est réalisé, vous mettez tout ça dans un petit pot et vous ajoutez TOUT, absolument TOUT ce qui vous fait plaisir ! Question de goûts et choix personnels, j’adore le mélange avec des fruits frais et du coulis de chocolat. Mais vous pouvez y ajouter ce qu’il vous plaît et savourez cette fabuleuse petite chose !

IMG_20150423_213350N’est-ce pas magnifico ? 

Le prix est dérisoire en comparaison des Frozen Yogourt que l’on retrouve en boutique. Pour autant, le résultat est absolument le même !

A SAVOIR : Pour CEUX QUI N’ONT PAS DE SORBETIÈRE, il paraît que l’on peut réaliser cette « glace » avec un congélateur classique. Comment ? Vous placez le mélange dans un bol (en métal de préférence) et vous le laissez au congel’ pendant 3h en mélangeant toutes les 30/40 minutes. Normalement ça fonctionne aussi bien. Je dis bien normalement, car, si comme moi, vous oubliez la mixture une nuit entière vous obtiendrez un magnifique glaçon au yaourt. Très très sympa ! (non. ne me jugez pas. je vous vois de là !)

Et c’est sur cette note glacée que s’achève notre article d’aujourd’hui. Mais que ce soit bien clair. Depuis cette découverte culinaire  je n’envisage qu’une seule chose : me reconvertir et monter mon industrie de Frozen Yogourt ! Alors, envie de tester ? Déjà testé ? Dîtes-moi tout plus bas. Je dois vous laisser, j’ai une carrière qui m’attends !

Marie ♥

Publicités

7 commentaires

  1. Comme toi, depuis l’été dernier, j’en raffole ! Je n’ai pas de sorbetière donc je continuerais à aller chez ma boutique préférée à Toulouse. D’ailleurs tu m’as réellement donné envie d’y aller de suite mais c’est fermé en ce jour férié.. GRRRRrr.

    J'aime

A vous de jouer ! Laissez une trace de votre passage ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s