Le génie Gaultier.

L’an dernier, en allant un énième fois à Londres, j’ai eu la chance de voir l’exposition qui retraçait toute la carrière créative de Jean-Paul Gaultier. Ce fût GE-NIAL. Alors, imaginez ma réaction lorsque j’ai vu qu’elle arrivait à Paris. Au départ, je me suis demandée si le fait de la voir une seconde fois était bien raisonnable. MAIS, mes parents sont venus dans le grand Nord. Ma mère a voulu voir l’expo (bon. ok. je l’ai PEUT-ÊTRE un peu motivée). Donc, me voilà repartie pour  : Jean-Paul Gaultier – PART II.

Verdict ? Toujours aussi bon, et même surprise par les changements apportés à la mise en scène des œuvres. Car de Londres à Paris, la majeure partie des modèles sont identiques, mais la mise en place des salles a bien changé. Et c’est peut-être même mieux pensé.

Les créations sont toutes aussi splendides les unes que les autres. Le génie et le goût de la provoc’ nous suivent tout au long des couloirs et à chaque nouvelle salle, un thème, un univers, une ambiance : les madones, les costumes de star, les punks, Paris, les costumes du monde… TOUT est incroyable et tout le monde accroche (même mon ado de frère. C’EST DIRE !) On est comme des enfants à chercher : « Eeeeeh, c’est la robe de Nana Mouskouriiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Et celle de Mylèèèèèèèène Farmeeeeeer. WHAT ?! Conchita WURTZZZZZZZZ !! ». La FO-LÏE !

Notons aussi une scénographie plus que parfaite, avec des mannequins presque humains. Vraiment on se sent tout fou face à tant de perfection.

En quelques photos, (car OUI : EN PLUS, nous avons la chance de pouvoir prendre en illimité toutes les photos que l’on souhaite) voici un petit aperçu de ce que vous pouvez retrouver au Grand Palais.

SAM_0818

SAM_0822SAM_0826

                                                             .SAM_0854

SAM_0868SAM_0872

SAM_0887SAM_0889

Cette dernière tenue est sans aucun doute ma préférée. Complètement déstructurée, je la trouve à tomber par son originalité et ses différents matériaux. Une tuerie, à l’image de l’exposition qui se terminera à Paris, au Grand Palais, le 3 août. Alors, n’hésitez plus, foncez, courez, roulez, sautez. Peu importe, mais il faut y aller.

Toutes les infos sont sur cette page : ICI.

Alors, motivé(e) ?
Marie ♥

A vous de jouer ! Laissez une trace de votre passage ;)

